Le 28, 29 juin et Le 5, 6 juillet 2024 à 20h
Cela ressemble à un rivage, laissé à l’abandon et en proie aux intempéries. Ou non, il s’agit peut-être du fond marin insondable, loin des terres que la lumière du soleil n’atteint pas. Ou peut-être est-ce les ruines à venir d’une civilisation en déroute…

Dans cet espace sans nom, sept êtres s’y cachent, portant en euxes les fissures de ce qu’iels ont été : rejets, hontes, peurs, traumas… Iels n’appartiennent plus à rien si ce n’est leur identité fracturée qu’iels tentent vainement de recomposer. Confronté à leurs propres limites, leur propre manque, iels se rêvent au-delà des fissures qui ont fait d’eux des marginaux. Que reste-t-il de nos identités lorsque tout nous a été arraché ?

Maelström est un voyage intérieur, une tempête d’émotions et de sensations qui nous entraine au plus profond de nos êtres et de notre humanité. Dans ce grondement incessant, c’est la fragilité de nos identités qui se révèle. Peut-être que tout ce qui nous reste finalement sont les instants fugaces d’une joie inexplicable ?


INFOS :



Maelström : une co-création de la compagnie LeCouturier
Sous l’impulsion d’Amanda Couturier et en collaboration étroite avec Corentin Stevens et Giuliana Di Giuseppe.
Art-T’istes : Stephanie Cassilde, Delphine Coërs, François de Pellegars, Martha Duvaux, Tanya Galibus, Séverine Piret, Délia Rémy.
Le 28, 29 juin & 5 et 6 juillet 2024 à 20h
Lieu : Projec(tion) Room, rue de Praetere 55 à 1180 Uccle
Info et réservation : envoyer un mail à l’adresse contact@art-t.be