Séance exceptionnelle : Les étoffes de la voix
Séance exceptionnelle : Les étoffes de la voixLaboratoire sur la relation corps - voix


Les étoffes de la voix : Laboratoire sur la relation corps - voix
La voix est en lien constant avec le corps, notre histoire personnelle, notre imaginaire et la situation extérieure. Nous chercherons comment ces éléments interagissent, dans une investigation de ce que nous révèle la vie dans l’action. Nous aborderons les qualités vibratoires de la voix et la précision rythmique et mélodique du chant. Le travail sur les résonances vocales invitera l’exploration d’un courant organique spécifique à chacun.
Formée au Conservatoire d’art dramatique de Liège (2001), et à la naturopathie (2016), Cécile a travaillé 20 ans dans la compagnie internationale The Workcenter of Jerzy Grotowski and Thomas Richards, une recherche théâtrale connue sous le nom de « l’art comme véhicule ».
C’est une recherche sur le long terme qui explore la manière dont l’attention portée à l’art va de pair avec l’approche de l’intériorité de l’être humain. L’art de la scène peut être un outil de transformation de sa perception, par le contact avec des sources profondes et sa présence aux autres, afin d’éveiller des aspects subtils de l’expérience, à travers un travail sur des séquences structurées d’actions.
Tarif : Participation : 20€
Inscription : Inscription par mail à l'adresse contact@art-t.be ou par téléphone au 0495 48 24 63. Places limitées !
Professeur : Cécile Berthe
Heure : 19 h 30 - 22 h 00
Durée : 21/09/23
Lieu : BRUXELLES, Le DOJO : chaussée d'Ixelles, 50, 1050 - Bruxelles

