Jeanne Rémi
Jeanne Rémi"Peu importe que le jeu soit bon ou mauvais, ce qui importe, c’est qu’il soit vrai"


comédienne, metteur en scène
Fraîchement diplômée du Conservatoire Royal de Liège, Jeanne est passionnée de théâtre et de cinéma. Elle axe sa recherche artistique sur le jeu intérieur et la justesse dans la gestuelle de l’acteur.ice. Très intéressée par le travail sur le corps, elle a été formée entre autres par Françoise Ponthier, Frédéric Guesquiere, Pietro Varrasso et Loïg Kervahut.
Pendant le confinement, elle réalise son premier court-métrage « Corn Enterprises » avec la collaboration de Maxime Chartier. Après sa sortie du Conservatoire, elle se lance dans la réalisation de son deuxième film « Dévorer le ciel », un moyen-métrage documentaire-fiction.
Elle a animé des ateliers d’art dramatique au Turlg et à l’Annexe théâtre. Elle co-écrit et met en scène le spectacle « Déconnexion » avec ses élèves de l’Annexe Théâtre. Prolifique, elle participe à de nombreux workshops notamment aux côtés de Victoria Trofimenko, Maria Eugénia Lopez, César Diaz, et travaille aux côtés d’Eleni Kamma et Olivia Hernaïz pour des performances. Elle a joué récemment dans « La ligne rouge » de S.Finamore, dans « Chercher la flamme » de V.E Boinem, « Mourir maintenant » de L. Jamart et bientôt dans « Self Defense » de M. Bolla. Elle a travaillé dernièrement en collaboration avec Kaosfilms et la RTBF.



