Davy Fournier
Davy FournierUn intérêt particulier pour la pluridisciplinarité des genres, où la danse et le théâtre s’emmêlent.


artiste performatif en danse-théâtre
Sorti de la Formation Réservée à l’Acteur Comique et au Clown (FRACO) de la Scène sur Saône en 2012 et du Cycle Centre Chorégraphique (formation danse classique et contemporaine) en 2015 à Lyon, Davy s’est embraqué sur différents projets en France et à l’étranger en tant que comédien et/ou danseur.
En 2013 il part pour l’Armada avec la F.A.A.A.C ( Fabrique Alternative et Autogérée aux Art et à la Création) un festival itinérant en France et en Italie en voiliers regroupant 70 artistes et marins au sein de 13 bateaux. Il collabore par la suite avec les chorégraphes Mélanie Lomoff (les Ballet C de la B ), Claire Lefevre, Benjamin Forel (l’Ineffable Théâtre), Christophe Garcia (Cie La Parenthèse), Philippe Vuillermet (iX Compagnie) et Denis Plassard (Cie Propos).
Il défend dans son travail la pluridisciplinarité des genres, notamment sa volonté d’y mêler la danse et le théâtre. Il travaille par ailleurs sur différents projets de médiations culturelles auprès de différents publics (enfants, adultes et personnes en situation de handicap).
Il est aussi depuis 2018 artiste associé au collectif du Vieil Art où il crée le solo Pélos, performance liant art plastique et danse, questionnant la mémoire corporelle dans la quête de son identité.
