stage de danse-théâtre : le personnage dansé
stage de danse-théâtre : le personnage danséLa danse-théâtre comme vecteur d'émotion poétique.


stage de danse-théâtre : le personnage dansé
Le personnage, dans la danse comme au théâtre, est le lien entre l’acteur et le public. Il est ce véhicule imaginaire entre le langage et l’émotion. Et chaque personnage a un espace corps que l’acteur peut investir pour traduire ses émotions. Ce stage est consacré à la mise en corps des personnages, comme expression poétique. À partir du mouvement dansé libre de toute finalité, ce stage permet aux participants de prendre part à un processus de création dansé dans lequel le mouvement se suffit à lui-même.
Le corps est un enchevêtrement de volumes qui gravitent autour d’un centre. C’est une organisation méticuleuse qui traduit notre rapport au monde. Toutes nos émotions, nos traits de caractère et notre histoire y sont inscrits. Si nous apprenons à en décrypter les secrets, le corps devient une précieuse source d’inspiration, et un outil pour créer des personnages. Le mouvement dansé révèle leurs traits de caractère, leurs émotions et leur rapport au monde.
Le stage aborde différentes techniques de danse contemporaine (l’espace corps, la musicalité, l’interprétation) en vue de développer, d’exploiter et de maîtriser le langage du corps, au service de la construction d’un personnage.
Ce stage de danse contemporaine est ouvert à toutes les personnes ayant une pratique de théâtre ou de danse, curieuses de découvrir là où ils se rencontrent.
Tarif : 190€ pour les 5 jours
Inscription : Inscription par mail à l'adresse contact@art-t.be ou par téléphone au 0495 48 24 63. Places limitées !
Heure : 11 h 00 - 18 h 00
Durée : 06/04/20 - 10/04/20