Le personnage dansé : atelier de danse-théâtre
Le personnage dansé : atelier de danse-théâtreEntre la danse et le théâtre


Formation de création en danse-théâtre
Le personnage, dans la danse comme au théâtre, est le lien entre l’acteur et le public. Il est ce véhicule imaginaire entre langage et émotion. Et chaque personnage a un espace corps que l’acteur/danseur peut investir pour traduire ses émotions.
Cette formation s’appuie donc sur la mise en corps des personnages comme expression poétique, pour développer le mouvement dansé comme révélateur de ses traits de caractère, de ses émotions et de son rapport au monde.
La formation aborde différentes techniques de danse et de théâtre physique en vue de développer, d’exploiter et de maîtriser un langage du corps, au service de la construction de personnage et des liens qui les unissent. Elle permet aux participants de prendre part à un processus de création dansé dans lequel le mouvement construit les liens dramaturgiques.
Programme de la formation :
La formation est composée d’un atelier hebdomadaire le jeudi, d’un travail de construction en dehors de l’atelier et d’une période de répétition.
La formation est limitée à 16 participants.
Finalité :
Présentations publiques en juin d’une création en danse-théâtre. Le participant est amené à construire une création en danse-théâtre à partir d’une approche de la danse contemporaine et du théâtre physique, burlesque et gestuel.
Tarif : 790€/an
Inscription : Inscription par mail à l'adresse contact@art-t.be ou par téléphone au 0495 48 24 63. Places limitées !
Professeur : Davy Fournier , Marine Santacroce
Heure : 18 h 00 - 23 h 00
Jour : De 2020-09-17 à 2021-06-24, jeudi chaque semaine
Lieu : BRUXELLES, Le DOJO : chaussée d'ixelles, 50, 1050 - Bruxelles

