Festival Art-T : découvrez nos dernières créations en danse & théâtre
Festival Art-T : découvrez nos dernières créations en danse & théâtreDeux nouvelles créations sur le thème de la REVOLUTION !


Festival Art-T : Découvrez nos dernières créations en Danse & Théâtre
C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons, dans le cadre du festival d’Art-T, à découvrir les créations 2023 issus de nos ateliers et formations artistiques autour de la thématique de la RÉVOLUTION !
« Dans une actualité brûlante où la violence légitime est questionnée tous les jours et partout dans le monde, autant celle de l’état que celle du peuple, des opprimés, des minorités, des exclus, ou des opposants, la révolution surgit comme un monstre terrifiant pour certains, espérés pour d’autres. Une violence constante et omniprésente, totalement débridée, qui s’installe sur nos écrans, sur les réseaux sociaux et dans le fil de notre actualité, et dans nos vies de tous les jours. Une violence devenue normale, presque morale selon le sacro-saint principe de liberté d’expression et du commerce de l’information. Une violence qui déshumanise notre société en quête de sens.
Dans ce contexte brutal, féroce, compétitif, les révolutions industrielles, numériques, technologiques s’enchaînent et nous enchaînent, sans plus laisser de place à nos propres révolutions personnelles, enfermant les individus dans une image imposée par les contraintes sociales et les projections édictées par des normes commerciales. Car une révolution, avant d’être sociale, est d’abord un (re) tour sur soi-même. Être révolutionnaire, c’est se regarder et se réaffirmer autrement. Se révolter, c’est reprendre le contrôle sur soi et sur la société.
Alors dans ce monde qui nous définit et nous constitue dans nos différences en opposant la pluralité de nos identités, ce n’est plus le combat commun qui induit la révolution, mais bien toutes les actions de révolution solitaire qui peuvent, additionnés, contribuer à la transformation collective.
La vraie révolution à venir ne doit-elle pas simplement être celle de « l’être » humain pour lui-même … »
Le 24, 25, 30 juin & 1er juillet (20h) : Le Bal des Autruches (création collective en danse-théâtre issue de la formation de création chorégraphique dirigée par Amanda Couturier)
Le 29 juin (20h), 1er (16h) & 2 juillet (20h) : Pourquoi Pas la REVOLution (création collective théâtrale issue de l’atelier de théâtre dirigé par Christophe Vander)
Si vous souhaitez y assister nous vous invitons à nous envoyer un mail de réservation via notre adresse de contact : contact@art-t.be
PAF : 15euros – Le Bal des Autruches
PAF : 10euros – Pourquoi Pas la Révolution
LIEU : Project(ion) Room
Rue de Praetere, 55
1180 Uccle
Tarif : 15 euros : le bal des Autruches // 10euros : Pourquoi pas la rEVOLution
Heure : Début des représentations : 20h
Durée : 24/06/23 - 02/07/23

